keyboard_arrow_up

A compter du 14/03/2022, le masque n'est plus obligatoire en intérieur, sauf dans les transports collectifs et les établissements de santé.

Toutefois, le passe sanitaire (attestation de vaccination, résultat d'un test négatif ou d'un certificat de rétablissement) restera demandé à l'entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les personnes les plus fragiles.

Deux allègements majeurs du protocole sanitaire interviendront à partir du lundi 14 mars 2022 :

  • La suspension du passe vaccinal pour accéder à l'ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées, stades, foires et salons...) où il est actuellement exigé. Toutefois, le passe sanitaire (attestation de vaccination, résultat d'un test négatif ou d'un certificat de rétablissement) restera demandé à l'entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les personnes les plus fragiles.
  • Le port du masque, déjà levé dans les lieux soumis au passe vaccinal depuis le 28 février 2022, ne sera plus obligatoire dans les lieux clos (entreprises, écoles, administrations, services publics, magasins...) sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé, dans lesquels il restera exigé. Le port du masque reste recommandé pour les personnes positives au Covid durant les 7 jours qui suivent leur période d'isolement et les cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.
Classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires au 13/03/2022
west
Règles de déplacements vers les pays classés vert
west
Règles de déplacements vers les pays classés orange
west

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions qui entreront en vigueur à partir du 28/02/2022.

Ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.Désormais, dans les lieux soumis au passe vaccinal, le port du masque n’est plus obligatoire notamment dans les équipements sportifs couverts et de plein air.

Retrouvez l’ensemble des mesures dans le tableau ci-après.

Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à compter du 28/02/22
west

Extension du pass sanitaire aux plus de 12 ans

À compter du 30 septembre 2021, les adolescents de 12 à 17 ans devront présenter un « pass sanitaire » pour se rendre dans les lieux et événements où il est exigé.

Les preuves du « pass sanitaire »

Pour disposer d’un « pass sanitaire », il convient de présenter :

  • la preuve d’une vaccination complète (conformément à l’avis de la Haute Autorité de santé du 11 février 2021 qui tient compte de l’évolution des connaissances sur le virus, les personnes de 12 ans et plus ayant déjà eu la Covid19 peuvent se voir proposer l’administration d’une seule dose de vaccin, quelle que soit l’ancienneté de l’infection) ;
  • le résultat négatif d’un test (PCR ou antigénique) de moins de 72 heures ;
  • ou une preuve d’un rétablissement de contamination à la Covid-19.

Un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination pourra prochainement permettre la délivrance d’un code QR à présenter dans les lieux où le « pass sanitaire » est exigé.

Le « pass sanitaire » peut être présenté sous forme numérique via l’application TousAntiCovid ou en version papier, remise au moment de la vaccination.

Autorisation parentale

Pour les tests et la vaccination contre la Covid-19 des mineurs de 12 ans et deux mois à 16 ans, l’accord d’un seul parent est nécessaire.

Les mineurs de plus de 16 ans peuvent décider seuls de se faire vacciner, sans autorisation parentale.

Plus d'informations sur https://www.gouvernement.fr/extension-du-pass-sanitaire-aux-personnes-de-12-a-17-ans

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies