keyboard_arrow_up

Dispositifs de relance du Ministère et du CNOSF

Retrouvez ici tous les dispositifs de relance pour le sport.

Dispositifs Ministère

Pass'Sport - 22/04/2022

La troisième vague du dispositif Pass’Sport 2021 s’est clôturée le 28 mars 2022. Le remboursement aux associations est en cours et déjà effectif dans 45 départements. Plus de 1,1 millions de jeunes ont été déclarés par 53 300 structures. 

44 structures de la Fédération et 193 jeunes ont été inscrits sur la plateforme "Mon compte Asso" pour bénéficier de cette aide pour la prise de licence. 

Le dispositif Pass’sport est reconduit en 2022 (saison 2022/2023) sur la période 1er juin au 31 décembre 2022. 


25/05/21 - Le Pass'Sport

Le Président de la République, M.MACRON,a annoncé la mise en place d'un pass'sports pour la rentrée 2021.Ce dispositif est destiné à aider les jeunes, et les personnes en situation de handicap, à pratiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans un club sportif. 

Offre phare de la rentrée sportive et du plan de relance gouvernemental, le Pass'Sport est prolongé jusqu'au 28 février 2022. Il permet aux bénéficiaires de l'Allocation de rentrée scolaire (ARS), de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) ou de l’allocation adulte handicapé (AAH) d'obtenir une réduction d'un montant de 50€, directement déduite lors de l'inscription dans un club.

Le Pass'Sport a été prolongé jusqu’au 28 février 2022 (pour les jeunes de moins de 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire ou de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé). L'aide est également élargie aux personnes en situation de handicap jusqu’à 30 ans (bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés).

EN SAVOIR PLUS 

Flyer Pass sport pour les associations
cloud_download

Dispositifs C.N.O.S.F.

La carte Passerelle

Ce projet fait partie des 8 axes de la contribution du CNOSF au plan Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Objectif: favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club.

Principe : A destination de tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP et UGSEL, et les élèves de 6ème licenciés à l'UNSS ou  l'UGSEL, elle offre la possibilité aux élèves de tester les activités gratuitement pendant 1 mois (3 séances max par clubs) sans prise de licence.

Dans le cadre du lancement officiel de la plateforme « Mon Club près de chez moi » du 29/06/2020 les clubs souhaitant s’inscrire à l’opération « Carte passerelle » le feront depuis la plateforme « Mon club près de chez moi ».

Ce qui change ? Les clubs devront prendre en main leur page sur BeSport en se créant un compte. Il pourront alors se déclarer « Carte passerelle » en suivant le process, tel qu’il leur est communiqué à travers ce même lien jotform, qui ne change pas et que nous vous avons transmis depuis le lancement de l’opération.

 Video   Vidéo tuto pour label club passerelle

Flyer carte passerelle 2021
cloud_download
Présentation Mon Club près de chez moi
cloud_download

Dispositif Soutiens Ton Club

Dans le contexte de crise sanitaire, l’ensemble des acteurs du sport français se mobilisent pour soutenir les clubs sportifs particulièrement impactés par le COVID-19. La Fondation du Sport Français, le CNOSF et le CPSF, ont lancé l’opération solidaire #SoutiensTonClub, une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs. L’opération a débuté le 19/05/20.

Lien vers la plateforme de dons : http://www.soutienstonclub.fr

Le principe est simple : entreprise ou particulier, je fais un don vers le club de mon choix afin de le soutenir lors de cette période inédite Montant minimum de 50€, les dons effectués sur la plateforme soutienstonclub sont déductibles d’impôts

C’est une opération solidaire car un prélèvement de 10% sur les dons réalisés, sera redistribué en septembre aux clubs les plus en difficultés

Vademecum clubs
cloud_download
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies