keyboard_arrow_up

Occitanie : Terre d’Ovalie et …de Bowling !


Mercredi 15 février le CD 31 a organisé et animé une troisième formation de Conseillers de circonscription et d’enseignants d’écoles primaires du département de la Haute Garonne.

20 enseignants ont pu bénéficier d’une formation théorique de 1 heure sur les valeurs éducatives, les aspects techniques, sécuritaires de la pratique et une présentation des 8 disciplines de la FFBSQ pour une future pratique multidisciplinaire.

Lauriane CELIE cadre technique et Pierre Laurent, bénévole de l’école de Bowling du TOAC et de Toulouse ont ensuite consacré 2 heures à la mise en œuvre d’un travail technique de maitrise des jeux adaptés aux objectifs de l’éducation nationale pour le cycle 3 à partir du livret édité par la FFBSQ « le bowling en cycle 3 ». L’activité Bowling plait beaucoup puisque, depuis l’année dernière, 50 enseignants ont été formés et utilisent le bowling en éducation physique et sportive (soit 1500 élèves) grâce au prêt de kits par la ligue.

Le 20 janvier avait eu lieu la première journée de fin de cycle pour d’autres classes issues de la première formation ; c’est au bowling de Montaudran que 4 classes ont été accueillies par tous les bénévoles de l’école de bowling et le président du CD 31. Les enfants et les enseignants sont repartis enchantés de cette première fois.

Une offre de première année de licence gratuite leur a été proposée, attendons maintenant les retombées positives en termes de licences jeunes.

Rappelons que dans le sud de l’Occitanie, il y a déjà eu des rencontres avec une école qui a permis de licencier 4 enfants au club organisateur.


Février 2023 : Passage de quille blanche au club d’Albi

Les écoles de bowling d’Occitanie ne sont pas en reste et commencent à mettre en place le passage des quilles de couleur.

Bravo aux enfants qui ont réussi leur quille blanche et aux bénévoles qui les ont préparés et encadrés.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies