keyboard_arrow_up

Formation des encadrants


La FFBSQ, sous l'égide de la DTN a entamé la réforme des diplômes fédéraux.

Trois niveaux de diplôme sont mis en place :

Les formations sont multidisciplinaires et sont organisées en 2 parties : un tronc commun multidisciplinaire et un spécifique propre à chaque disciplines de la FFBSQ. Ces formations sont fédérales et ne permettent pas à enseigner contre rémunération.

Elles répondent aux objectifs suivants :

  • Garantir un cadre de cohérence entre les diplômes de toutes les disciplines
  • Faire progresser les bénévoles dans leur fonction d’encadrement
  • Identifier les rôles, les exigences et les limites de chacun
  • Permettre la validation des acquis de l’expérience.

Le comité directeur fédéral du 28 septembre 2013 a ouvert la licence cadre technique à l'ensemble des personnes titulaires d'un diplôme d'éducateur de la fédération. Autrefois réservée aux professeurs de bowling et aux cadres de la Direction technique nationale, la licence cadre technique permet la reconnaissance fédérale des licenciés investis dans l'encadrement.

Modalités de délivrance :

Elle est gratuite si vous êtes déjà licencié(e) sportif ou dirigeant ET à jour de la formation continue ou de la remise à niveau. Vous pourrez la faire valoir auprès des licenciés de votre club ou des parents, sur les lieux de pratique lorsque vous accompagnerez vos licenciés sur les compétitions…

Pour plus d'informations sur les différentes licences : Cliquez ici

La demande de licence est à renvoyer à la FFBSQ : licence1@ffbsq.org

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies