Retour sur les Journées Nationales de Détection 2026 !
24 jeunes (11 U14 et 13 U16/U17) étaient présents sur les journées du samedi et du dimanche pour participer à cette détection.
Garçons
Nathan PINTO LANGLAIS
Léopold BELOT
Stanislas GACHET
Andsley CREUZA
Ted DA SILVA PORTEFAIX
Matthieu DUTHEIL
Lorenzo COUSINAT
Matyss CHERON
Alexandre TIBURCIO
Matt DA SILVA PORTEFAIX
Valentin RUAULT
Lucas CHEMLA
Enzo MEYNIER
Nathan CHOLLET
Nino LEYMARIOS
Mylan LABOUROT
Dorian MAILLARD
Filles
Jin DA SILVA PORTEFAIX
Sophie PINTO
Elisa ROUILLERE
Maïa VILBERT
Kiara BOFFIN-ANDRE
Julie PINTO
Perrine ROYER
La détection nationale était encadrée par Patrice SERRADEIL, directeur de la performance, Maxime DUBOIS, entraîneur du collectif France Garçons U19, et Alexis MARTIN, préparateur physique et mental, ainsi que par les coordonnateurs ETR et entraîneurs.
Pour rappel, la détection nationale a été mise en place afin de permettre à tous les jeunes joueurs d’avoir une chance d’être sélectionné en Collectif France U19. Elle permet aussi d'identifier des jeunes talents dans les régions, qui pourraient être accompagnés par la direction technique.
La première journée du samedi était consacrée aux épreuves tactiques le matin, et à l'évaluation du projet sportif et aux épreuves de coordination l'après-midi. La situation de compétition s'est quant à elle déroulée le dimanche matin. Les jeunes étaient ainsi évalués sur ces quatre épreuves, avec une moyenne globale notée sur 20. Au cours de la détection, les jeunes joueurs se sont vus remettre par le président de la Fédération, Patrick Hunter, les maillots de nos champions du Monde 2025.
Nous remercions le jury pour son engagement sur cette action et le centre de bowling BBowl pour son accueil. Nous remercions également les familles pour leur investissement auprès des jeunes ainsi que les éducateurs sportifs qui les accompagnent tout au long de l’année.