keyboard_arrow_up
FFBSQ
Bowling

CDC : Le résumé de la J1 !

29.09.2025
Les 27 et 28 septembre marquaient la grande reprise du Championnat des Clubs avec la première journée. Retour sur cette J1 en Nationale 1, Nationale 2 et en Nationale 3.

Nationale 1 : Bowling Adour Bayonne et le Skittle Club Franche Comté prennent les devants

En N1 Dames, le club du Bowling Adour Bayonne a réalisé un week-end parfait avec 100% de victoires sur les 11 matchs joués, et démarre de la meilleure des manières le championnat. Menées notamment par Stéphanie Dubourg et Mélissa Garcia (2288 et 2218 au nombre de quilles), les Bayonnaises sont suivies de près par le promu, le BC Rambouillet. Le club francilien termine le week-end avec 55 points, soit 2 de moins que Bayonne. Le Skittle Club est troisième avec 43 points (8 victoires) et le BCO Courbevoie, championnes en titre, s’installe à la quatrième place avec 40 points (7 victoires). Plus bas au classement, le BC Albi le Séquestre, premier non-relégable, a creusé un écart de 8 points sur la zone de relégation, où nous retrouvons le Bowling Club Striking (9ème, 23 points), les Wolves Saint-Maximin-Creil (10ème, 23 points), le Bowling Club Van Gogh (11ème, 19 points) et enfin le RC Toulon (12ème, 15 points). Les Toulonnaises ont enregistré une victoire, face aux Wolves Saint-Maximin-Creil.

Du côté des hommes, le Skittle Club Franche Comté a fait un bon démarrage ce week-end en prenant la tête du classement. Les francs-comtois ont remporté 7 matchs et se sont inclinés à deux reprises, face au Carpe Diem et aux Eagles Wittelsheim. Ils glanent également 7 points de bonus, qui leur permettent de prendre le lead sur le BCO Courbevoie (2ème, 40 points), qui compte le même nombre de victoires, mais avec 3 points de bonus. Les Dragons de Colmar se classent sur cette journée à la troisième place avec le même nombre de points (36) que l’USC DCL et les Eagles Wittelsheim. Les deux promus, Carpe Diem et Winner’s Orléans, ont connu un week-end plus difficile, avec respectivement 18 et 9 points et la 9ème et 10ème place du classement. Carpe Diem aura toutefois remporté une belle victoire face au leader et une autre contre le club orléanais.

Nationale 2 : Les Léopards Grand-Quevilly en grande forme, débuts réussis pour le Angers Bowling Club et le Bowling Club Aix-en-Provence

En Nationale 2, on notera la performance du club des Léopards Grand-Quevilly qui s’installe en tête de classement en N2B Dames et en N2B Hommes. Les deux équipes sont la belle surprise de cette J1 d’autant plus qu’elles évoluaient l’an dernier en N3.

Chez les hommes, les Quevillais ont remporté 8 des 9 matchs, et ont perdu face au SLUC Nancy, troisième à l’issue de la J1. 11 points les séparent de leurs poursuivants : le Skittle Club Franche Comté, autre promu, deuxième avec 30 points, et l’équipe nancéenne. Derrière, le classement est serré puisque 6 équipes se tiennent en 7 points. L’école de Bowling Saint-Lô, le Strike 59, le Bowling Club F300 et les Scorpions Bowling sont dans la zone de relégation.

Côté dames, en N2B, les joueuses des Bad Boys Saint-Lô suivent de près le leader, les Léopards Grand-Quevilly, accusant seulement 5 points de retard (43 points au total). La bataille pour la montée reste très ouverte, le 3ème, BCO Courbevoie, comptant seulement 4 points de retard sur Saint-Lô et 4 points d’avance sur le 8ème, Carpe Diem. Le Bowling Club Vosgien Golbey, promu cette année, ferme la marche avec 15 points.

En N2A Hommes, c’est le Bowling Club Aix-en-Provence qui est leader après ce week-end. Les Aixois comptent 44 points et quatre d’avance seulement sur le BC Albi le Séquestre, ancien pensionnaire de N1 et deuxième. Les Cigales Bowlers de Pertuis sont troisièmes avec 36 points. En bas de classement, on retrouve le BCO Courbevoie à la 7ème place, suivi par Angers Bowling Club (8ème, 21 points), le Bowling Club Bressan (9ème, 19 points) et le Lucky Striker’s (10ème, 17 points).

En N2A Dames, le Angers Bowling Club prend la tête du classement grâce à ses 10 victoires et ses 51 points acquis ce week-end. Le Cognac Strike Bowling Club s’installe quant à lui à la deuxième place avec 43 points. Le BLAC Nantes, le Strike 40 Saint-Paul-lès-Dax et ARA Lyon sont justes derrières avec 39 points. Les Aigles 85 BC occupent la 11ème et dernière place de la poule, avec 21 points. Le club vendéen n’a que 6 points à refaire sur le premier non-relégable, les Rockets Nantes.

Nationale 3 : Le résumé

En Nationale 3, le club Odet Quimper a démarré en trombe avec ses deux équipes occupant les deux premières places en N3C Dames. Le club des Black Cat réalise un beau week-end puisque deux équipes sont leaders de leur poule, en N3G Hommes et en N3A Dames. Il en va de même pour le BSC Wolves Saint-Maximin-Creil en N3E Dames et en N3A Hommes.

A souligner également les débuts parfaits de l’USC DCL avec 100% de victoires en N3C Hommes.

Les classements complets et feuilles de matchs sont à retrouver sur ce lien.

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies